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La Moufle en GS
Pour commencer, les élèves ont réinvestit les gestes graphiques : cercles, lignes brisées, créneaux et lignes obliques.
Une fois le travail terminé, les élèves colorient la moufle avec des crayons de couleur.
Pour réaliser le fond, un nuancier de bleu a été utilisé. Les grands se sont entraînés à faire des lignes brisées. J'ai tracé la première ligne brisée au milieu de la feuille et les élèves ont suivi le tracé.
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L'impressionnisme en MS
Pour commencer, il faut préparer les supports en délimitant grossièrement les zones.
Le travail de peinture a été fait avec des pochons. Les élèves ont appliqué la peinture en tournant le pochon ou en le tamponnant. Il faut commencer par une couleur, le bleu, par exemple. Les élèves l'appliquent sur toute la surface en laissant des espaces, le PE nuance la teinte avec du blanc puis avec du noir et les élèves répètent l'action. La teinte est nuancée jusqu'à ce que la zone soit remplie de peinture.
Il suffit ensuite de passer à une autre zone et à une autre couleur.
On finit par l'arbre, au pinceau, les élèves font des 'petits' traits verts et une fois encore le PE nuance la couleur. Cette activité prend facilement 30 - 45 minutes en tout et doit être dirigée.
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